TERRAPOLYS
WORLD

FESTIVAL DU BIEN-ÊTRE

DES MÉDECINES DOUCES - DU BIO ET DU VEGAN

Sylvie Henry Réant

Ingénieur Conseil – Formatrice en biologie quantique appliquée

Biographie

Ingénieur ENSCP (Chimie) et diplômée d’un master en systèmes biologiques intégrés, Sylvie Henry Réant travaille depuis plus de 30 ans sur différentes problématiques liées à l’eau. Elle a créé la société Aton Atl en 2005 pour travailler dans la gestion écologique de l’eau, puis a progressivement orienté son activité vers des formations techniques très novatrices sur la physique quantique appliquée à la biologie, au traitement de l’eau ou encore à l’agriculture.

Grâce à ces formations adaptées au niveau de chaque public, Sylvie Henry Réant souhaite permettre à chacun d’élargir son champ de compétence, afin d’ouvrir des perspectives très riches pour la préservation durable de notre biotope et la survie de notre espèce. La physique quantique, la chimie – en particulier celle de l’eau – et la biologie forment en effet une trinité fondamentale, qui permet aujourd’hui de comprendre quasiment tous les phénomènes physiques et biologiques dans le microcosme.

Durant la première partie de sa vie professionnelle, interrompue par un congé parental de 8 ans pour élever ses 4 enfants, Sylvie Henry Réant travaille surtout pour l’industrie en tant qu’ingénieur conseil dans les appareils à pression et dans le traitement de l’eau. Elle profite de son congé parental pour développer son projet de vie : comprendre les fondements scientifiques de l’homéopathie, cette forme de médecine si contestée lorsqu’elle était enfant et qui a pourtant si bien su la soigner de son asthme chronique, et diffuser ces informations auprès du grand public.

Ainsi, lorsque le médecin immunologiste Jacques Benveniste publie en 1988 un article fondateur sur la mémoire de l’eau – des expériences scientifiques in vitro montrent que l’homéopathie a un effet même quand l’eau ne contient plus que de l’eau – Sylvie Henry Réant décide de faire un master de biologie dans son laboratoire. Elle crée par ailleurs une coopérative biologique au sein de laquelle elle organise des formations grand public en biologie, et suit une formation en agriculture biodynamique après avoir étudié différentes méthodes de cultures biologiques dans son potager.

C’est à partir de 2010 que l’ensemble de ces expériences professionnelles et extraprofessionnelles prennent tout leur sens. Elle co-organise la première formation en physique quantique appliquée à la biologie, dont une partie est consacrée au fonctionnement de l’homéopathie, avec Marc Henry, Professeur en chimie physique à l’université de Strasbourg, auteur d’une centaine d’articles scientifiques, enseignant et pratiquant la mécanique quantique depuis plus de trente ans.

Après 4 ans de formation intense, Sylvie Henry Réant prend la relève et assure aujourd’hui une large diffusion des enseignements en physique quantique appliquée à la biologie, tout en développant d’autres champs d’application, notamment dans le traitement de l’eau en milieu individuel et industriel et dans l’agriculture.

dossier d'inscription

Horaires d'ouverture du salon

Le samedi 13 et le dimanche 14 Janvier 2018
de 10H à 19H

Les 10 choses que l’on a, à vous offrir a travers ce festival, plus une…..

1 Dans ce nouveau concept, nous vous proposons différentes formules pour votre épanouissement, découvrez les ici même sur ce site et ajuster votre rêve à la vision…..
2 En 2016, l’aventure du bien-être nous a conduits à cette prise de conscience fondamentale, qu’est la protection de notre habitat ... Lire la suite...

TERRAPOLYS TM
143, rue de Blaincourt
60530 Crouy-en-Thelle

n° SIREN : 813 970 613
n° SIRET : 813 970 613 00010

 

TERRAPOLYS TM | Site réalisé par MM-Création