TERRAPOLYS
WORLD

FESTIVAL DU BIEN-ÊTRE

DES MÉDECINES DOUCES - DU BIO ET DU VEGAN

Terrapolys, le festival du thérapeute, des médecines douces et du monde vegan,
aura lieu les 13 et 14 janvier 2018 à Mulhouse

Les Français ont de plus en plus envie de prendre activement soin de leur santé et de leur bien-être. Ils sont de plus soucieux de la préservation de l’environnement. Ils recherchent des solutions pour vivre en accord avec leurs valeurs et respecter la planète.

C’est dans ce contexte que Dalila Kahlouch et Nabil Khalfaoui lancent Terrapolys, le premier festival qui a pour thématique le monde des thérapeutes, des médecines douces, du bio et du monde vegan, qui aura lieu à Mulhouse les 13 et 14 janvier 2018. Ce festival accueillera des intervenants de renom.

Un festival dédié à l’Homme et à la Planète

Terrapolys est une manifestation ambitieuse, qui réunira plus de 150 exposants sur plus de 6000 mètres carrés autour de trois thématiques : le monde du thérapeute, le monde de la médecine douce, et le monde vegan.

Tous les professionnels présents sur l’événement ont le même but : partager avec les visiteurs leur sensibilité et leur espoir en un monde meilleur.

Un programme riche autour de l’écologie et des médecines douces

Les visiteurs pourront rencontrer les actions des hommes et des femmes qui luttent chaque jour pour la cause animale, contre la déforestation et la pollution des océans. Seront également présents des spécialistes en sophrologie, yoga, relaxologie et aromathérapie ainsi que des « spécialités » plus intrigantes telles que le chamanisme, la fasciapulsologie, une thérapie par le toucher, ou encore le Sujok, méthode thérapeutique coréenne.

Le public pourra aussi découvrir des produits du terroir comme le champagne Legret ou le pain façon « Turlupain », et des professionnels qui proposent des produits naturels. Il y aura également au programme des conférences, des démonstrations, des soins et des massages à des tarifs privilégiés.

Infos pratiques

Dates :
le samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018
Horaires :
Samedi 13 de 8 à 21 heures et
Dimanche 14 de 8 à 19 heures
Lieu :
Kinepolis175 Av. Robert Schuman – 68070 Mulhouse

L’ambition de Terrapolys

À travers ce projet, les organisateurs de Terrapolys souhaitent devenir des acteurs majeurs dans le développement de certaines pratiques, et notamment dans le domaine des médecines douces. Ils estiment que la culture de l’esprit et du corps n’est pas encore une habitude en Europe. Ils souhaitent s’inspirer des cultures ancestrales et des médecines lointaines, parfois millénaires, qui ont des bénéfices sur le corps et l’esprit.

L’ambition de Terrapolys est de devenir une instance pour la préservation de notre planète dans son ensemble : la Terre, ainsi que les Hommes.

Ils expliquent : « Notre ambition est de faire jaillir cette compréhension et cette bienveillance envers notre planète. Nous devons comprendre que notre système actuel est dénué de tout fondement logique, que notre terre est saccagée de plus en plus, et que la souffrance animale est un sujet majeur de cet événement. Notre environnement est pollué. Notre mission est d’alerter dans une pédagogie saine, sans accuser qui que soit, parce que c’est ensemble que nous pourrons changer le monde. »

Les intervenants

Les espaces de conférence du salon accueilleront plusieurs intervenants :

Sylvie Henry Réant

Ingénieure conseil et formatrice en biologie quantique appliquée, Sylvie Henry Réant travaille depuis plus de 30 ans sur différentes problématiques liées à l’eau, et a créé en 2005 la société Aton Atl. En 2010, elle co-organise avec le professeur Marc Henry la première formation en physique quantique appliquée à la biologie, dont une partie est consacrée au fonctionnement de l’homéopathie. Aujourd’hui, elle assure une large diffusion des enseignements et développe d’autres champs d’application, notamment dans le traitement de l’eau en milieu individuel et industriel, et dans l’agriculture.

Pierre Rabhi

Fils d’un forgeron du sud algérien, Pierre Rabhi a reçu une éducation française tout en conservant l’héritage de sa culture d’origine. Il s’installe en Ardèche en 1960 et y apprend les fondements de l’agriculture biologique et écologique. Il transmet ensuite son expérience lors de formations en France, en Europe et en Afrique. Reconnu comme expert international de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la désertification, il lance le mouvement Oasis en Tous Lieux, travaille avec l’ONU, et crée Terre & Humanisme. En 2006, il fonde Colibris, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il appelle à « l’insurrection des consciences » pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions.

 

Bruno Lallement

Expert du développement et de l’accomplissement personnel, Bruno Lallement est le président fondateur de l’association humanitaire Mouvement Altruiste. Il s’est formé auprès de nombreux courants de psychologie et a passé de longues années auprès de différents sages indiens et tibétains et chercheurs occidentaux. Depuis 30 ans, il enseigne et transmet avec une pédagogie exemplaire, à travers ses conférences, ses séminaires et ses stages/retraites, tous les enseignements reçus grâce à ses liens privilégiés avec ces grands Maîtres dont particulièrement Shimed Rigzin Rinpoché, une des grandes figures du bouddhisme tibétain.

 

Christian Busser

Docteur en pharmacie et en ethnologie, Christian Busser est le fondateur de l’École Plantasanté. Il enseigne la Naturopathie, la Phyto-Aromathérapie et les Fleurs de Bach et autres médecines naturelles. Il a exercé aux Laboratoires Weleda avant de fonder avec son épouse une pharmacie herboristerie à Obernai, en Alsace. Titulaire d’un certificat d’études homéopathiques de l’Hôpital Saint Jacques de Paris, il se passionne pour l’histoire de la biologie médicale.

 

Marc Henry

Ingénieur chimiste et docteur ès science, Marc Henry est professeur des universités depuis 1993. Il essaie de comprendre l’eau sous tous ses aspects, physique, chimique et biologique, en relation avec les phénomènes électromagnétiques. Il est aussi historien des sciences, épistémologue et philosophe, et travaille sur l’émergence du phénomène de conscience en relation avec la physique quantique. Avec la naturopathe Émilie Lefort, il gère l’association Natur’eau Quant, qui a pour de diffusion une approche quantique de la nature, avec l’eau comme vecteur d’information.

À propos des organisateurs de Terrapolys

Les organisateurs de Terrapolys fondé par Dalila Kahlouch et Nabil Khalfaoui sont issus d’horizons divers, mais portés par le même vœu : celui de tout faire pour apporter une touche plus humaine à ce monde. Ils évoluent selon les pensées de Pierre Rabhi, Yann Arthus-Bertrand et Matthieu Ricard, qui sont pour eux des références dans le domaine de l’altruisme, de la bienveillance et de l’amour.

Selon nous, différents modèles s’opposent, le monde des finances et le monde du cœur.

Cela faisait des années que ces passionnés souhaitaient partager connaissances et savoir, en créant un espace où ils pourraient transmettre leur goût de vivre et de nature et où la thématique du bien-être des médecines douces, du bio et du vegan serait représentée dans une pédagogie bonne enfant. C’est de ce désir commun qu’est né Terrapolys.

 

Pour en savoir plus

Contact : admin@terrapolys.com

Téléphone : 07 88 92 63 18

dossier d'inscription

Horaires d'ouverture du salon

Le samedi 13 et le dimanche 14 Janvier 2018
de 10H à 19H

Les 10 choses que l’on a, à vous offrir a travers ce festival, plus une…..

1 Dans ce nouveau concept, nous vous proposons différentes formules pour votre épanouissement, découvrez les ici même sur ce site et ajuster votre rêve à la vision…..
2 En 2016, l’aventure du bien-être nous a conduits à cette prise de conscience fondamentale, qu’est la protection de notre habitat ... Lire la suite...

TERRAPOLYS TM
143, rue de Blaincourt
60530 Crouy-en-Thelle

n° SIREN : 813 970 613
n° SIRET : 813 970 613 00010

 

TERRAPOLYS TM | Site réalisé par MM-Création