TERRAPOLYS
WORLD

FESTIVAL DU BIEN-ÊTRE

DES MÉDECINES DOUCES - DU BIO ET DU VEGAN

Manuela Peschmann
Sophrologue, Guide de promenades méditatives en forêt

 

BIOGRAPHIE :

Depuis toujours, ma vie n’a eu de sens qu’au sein de la Nature et plus particulièrement de la forêt.
J’ai fait mes études en suivant cette sensibilité avec la grande envie de la transmettre.
Après l’obtention d’une maîtrise de Biologie des Populations et des Ecosystèmes (un joli titre, n’est-ce pas?), c’est tout naturellement que j’ai enseigné (par intermittence) les sciences de la Vie et de la Terre, pendant une dizaine d’années.
À la recherche de mieux-être, dans une période difficile de ma vie, j’ai rencontré la Sophrologie.
À partir de là tout à changé! Mon regard sur la vie, les gens et même sur l’environnement. Je me suis rendue compte que j’avais emprunté la mauvaise direction et qu’au lieu d’essayer de savoir ou d’expliquer, il me suffisait d’ouvrir ma conscience, là, maintenant, de ressentir et d’accueillir.

Enfin, je retrouvais ce lien authentique avec la Nature, à la fois celle qui est en moi et autour de moi.

Évidemment, une longue pratique personnelle m’a amenée vers l’envie de me former à la méthode afin de la transmettre.

De 2009 à 2011, j’ai suivi une formation à l’Académie de Sophrologie d’Alsace (Sophragora Mulhouse) qui s’est concrétisée par la présentation d’un mémoire intitulé « Cheminement vers ma nature profonde ».

De 2015 à 2016, j’ai complété ma formation à l’Académie de Sophrologie de Paris, pour obtenir le titre de Sophrologue Expert et une certification RNCP.

Entretemps, je me suis initiée au Reiki, afin de d’approfondir ma sensibilité énergétique et la méditation par le toucher.

 

Et la forêt dans tout ça ?

En fait, tout se rejoint là.

La forêt a toujours été présente pendant toute cette période, car, comme toujours, indispensable à ma survie. J’ai découvert avec grand plaisir que je pouvais y emmener la pratique de la Sophrologie. Et cela marche plutôt bien.
C’est ainsi, que dans un processus tout naturel, j’ai été amenée à partager cette découverte passionnante et ces expériences avec d’autres personnes. C’est pourquoi, je propose aujourd’hui des moments d’immersion en forêt sous forme de promenades méditatives ou nuitées.
Des parenthèses dans l’espace-temps qui ont pour objectif de sensibiliser chacun à la présence de la Nature et des liens qui nous unissent.
Des expériences simples qui ouvrent une fenêtre écologique dans notre esprit, pleine de respect et de bienveillance afin de prendre conscience de notre impact sur elle mais aussi de ses bienfaits.
Des moments d’intimité à revivre et à recréer à volonté pour notre bien-être et notre équilibre quotidien.

Tout simplement, retrouver le contact de nos origines au coeur de la forêt, pour nous, pour la planète. Eveiller, sensibiliser, toucher pour aller ensemble vers une interaction plus harmonieuse et plus juste avec la Nature, incontournable dans le monde de demain.

Qu’est-ce la Sophrologie ?

Née dans les années soixante et créée par le neuro-psychiatre Alphonso Caycedo, la Sophrologie est une discipline corps-esprit, qui a pour but de développer la conscience humaine au travers de techniques de relaxation, de respiration, de pleine conscience et de concentration.
La pratique régulière de la Sophrologie développe la connaissance de soi et de son environnement.
Elle améliore la qualité de vie en stimulant nos capacités d’adaptation, nos qualités et nos intentions positives.
Elle permet également d’optimiser la gestion des émotions et des comportements en induisant de profondes transformations à long terme.
En résumé, elle offre la possibilité de changer d’attitude et de regard sur les choses au profit d’un quotidien plus confiant et plus serein.

Où est « ma » forêt ?

Elle se situe dans le nord de l’Alsace et plus précisément dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, dans les environs de La Petite Pierre (à 20KM de Saverne et 60 km de Strabourg).

« S’émerveiller, c’est développer cet état d’intérieur favorable qui nous permet de voir la beauté du monde »
Extrait du film « S’émerveiller » Bighorn Studio

> Lien Facebook

dossier d'inscription

Horaires d'ouverture du salon

Le samedi 13 et le dimanche 14 Janvier 2018
de 10H à 19H

Les 10 choses que l’on a, à vous offrir a travers ce festival, plus une…..

1 Dans ce nouveau concept, nous vous proposons différentes formules pour votre épanouissement, découvrez les ici même sur ce site et ajuster votre rêve à la vision…..
2 En 2016, l’aventure du bien-être nous a conduits à cette prise de conscience fondamentale, qu’est la protection de notre habitat ... Lire la suite...

TERRAPOLYS TM
143, rue de Blaincourt
60530 Crouy-en-Thelle

n° SIREN : 813 970 613
n° SIRET : 813 970 613 00010

 

TERRAPOLYS TM | Site réalisé par MM-Création